Le Front du salut manifeste et appelle au départ de Saïed
Une manifestation organisée par le Front du salut a démarré, ce samedi 10 décembre 2022, de la place de la Monnaie à Tunis. Une manifestation qui coïncide avec la journée internationale des droits de l’Homme.
Les manifestants vont passer par la rue d’Athènes pour rejoindre l’Avenue Habib Bourguiba en passant par la place de la République et la rue de Rome. Une importante escorte policière est présente sur les lieux.
Les manifestants ont appelé au départ du président de la République et à la fin de ce qu’ils appellent «le régime du 25 juillet». Ils appellent aussi au boycott des élections législatives prévues pour le 17 décembre courant.
L’Avenue Habib Bourguiba a été fermée à la circulation à partir de la rue de Marseille jusqu’au croisement entre la rue de France, l’avenue Jamel Abdenaceur et l’avenue Habib Thameur.
La manifestation du Front du salut est dirigée par Ahmed Néjib Chebbi, l’initiative «citoyens contre le coup d'État» et d’autres partis politiques dont le mouvement Ennahdha en plus de personnalités nationales.